Politiques et Protocoles

Politique de sous-traitance Politique Qualité, Santé et Environnement Protocole sécurité

Politique de sous-traitance

En sa qualité d’entrepreneur général, SSI sélectionne ses partenaires d’affaires selon un processus rigoureux.

Néanmoins, SSI se donne les moyens matériels et intellectuels pour réaliser l’assemblage final et l’entretien des différentes composantes incluses dans le projet de ses clients, sans recourir à la sous-traitance.

Lorsque les travaux à effectuer sont hors du champ de nos compétences, comme lors de l’entretien des batteries mouillées, nous avons recours à de la sous-traitance, mais en spécifiant toujours cette information au client. 

 

Politique Qualité, Santé et Environnement

SSI évolue sur des domaines extrêmement techniques, où le savoir-faire s’apparente parfois à de l’artisanat. Les qualités individuelles et le bon sens sont des atouts essentiels que nous possédons.

Pourtant, notre marché, nos clients, évoluent à grands pas vers un comportement organisé et respectueux.

La qualité de nos réalisations doit intégrer une dimension économique : la juste qualité pour le bon prix, car le marché est très concurrentiel. SSI doit proposer des prix intéressants certes, mais sans raboter les prestations techniques, et en garantissant la qualité des ouvrages, la sécurité de nos techniciens et de nos clients.

Les dirigeants mènent l’entreprise dans le strict respect de la charte de son engagement QSE.

Ainsi, nous pouvons refuser les dossiers qui négligent la sécurité, les atteintes à l’environnement, les normes de conception, la bonne présentation du produit. Cela parait simple à dire, mais nous sommes très sollicités pour n’intervenir qu’au prix minimal, sans pouvoir assurer les engagements ci-dessus.

Nous investissons en moyens d’étude, de calculs, de production et de pose. Nous possédons notre bureau d’études qui respecte les nouvelles normes, les dernières versions de nos licences informatiques, nous contrôlons et rebutons parfois des matériels ou des matériaux encore utilisables, nous calculons chacun de nos projets, nous refusons les situations dangereuses, nous revenons toujours sur nos propres malfaçons jusqu’à la satisfaction complète de notre clientèle. Il arrive par conséquent que nous soyons un peu plus chers que les collègues moins regardants.

C’est la politique de SSI et y parvenir nécessite aussi l’implication et la compréhension de nos clients.

C’est cette relation qui guide notre politique QSE. 

 

Protocole sécurité

La santé-sécurité est une priorité majeure chez SSI. En ce sens, un comité santé-sécurité a été créé pour évaluer les risques encourus par les activités de l’entreprise dans ses locaux ou chez le client. Afin de ne négliger aucun aspect, l’équipe est composée de personnel d’encadrement et de techniciens. En suivant les recommandations de la CSST, SSI s’assure de réaliser son activité de façon sécuritaire sur plusieurs volets :

La sensibilisation :

  • Réunions animées avec des études de cas
  • Mise en place de niveaux de sanctions
  • Présence sur les chantiers
  • Port des EPI en chantier et en atelier
  • Retour client

La formation :

  • Formation premiers secours
  • Formation technique : conduite d’engins, fabrication, installation, calculs, tests, etc.
  • Gestion de chantier
  • Formation ASP pour les chantiers de construction

Nos équipes possèdent toutes les qualifications nécessaires pour exécuter vos chantiers dans de bonnes conditions :

  • SIMDUT
  • ASP
  • Secourisme/RCR (CSST)
  • Cariste (CP Propane)
  • Permis de conduire (Classe 5)